Le choix du nom
En regardant plusieurs fois le film « American Gangster » avec pour acteur principal le célèbre Denzel washington, qui joue d’ailleurs le rôle d’un dangereux trafiquant tiré d’une histoire vraie.
Dans ce film, ce qu’il va le marquer, ce n’est pas toutes les choses néfastes qu’ont y voient et ce que le film engendre comme violence ni l’apologie de la drogue.
Avec son œil cinématographique, il est marqué par le fait qu’il n’avais jamais vu un gangster être aussi organisé, promouvoir aussi bien un produit dévastateur et néfaste comme une marque digne d’une grande enseigne tel que Pepsi ou McDonald’s.
Il s’est organisé comme une multinationale, il a été précurseur, car mettre autant d’ordre dans une activité ou en général règne le désordre et le chaos, ce n’était du jamais vu pour lui.
Et ce gangster, comme pour couronner le tout, il avait décidé de donner un nom accrocheur à son produit « Blue Magic ».
Dans sa gamberge, Jessy veut absolument nommer son futur projet « Blue Magic » car comme il le dit si bien c’est un trop bon nom pour le laisser associer qu’à des choses moches, mais en même temps, il veut rendre hommage au côté cinématographique et non au côté drogue.
Voilà donc comment est né le « Blue Magic Films ».